alimentation

Image hébergée par servimg.com

 Chaque jour, le cochon d’Inde a besoin d’eau fraîche, de la moulée conçue spécialement pour cet animal (pour une portion de 50%), de fruits et de légumes frais (pour une portion de 30%) et du foin de qualité (pour une portion de 20%). 
Vous devez mettre de l’eau fraîche à la disposition de votre cochon d’inde en permanence. Pour que l’eau soit toujours fraîche, renouvelez-la au moins une fois par jour. Profitez-en pour rincer le biberon et l’embout.

La moulée : Choisir une moulée spécialement conçue pour les cochons d’Inde. Elle     doit porter la mention «enrichie de vitamine C».

Les fruits et les légumes : On peut lui donner des fruits et des légumes le matin et le soir. Un cochon d’Inde adulte de taille moyenne mange environ 250mg de végétaux par jour.
Parmi les fruits et les légumes, voici ceux qui sont les plus riches en vitamine C : le brocoli (tige et fleuri), poivrons rouge et vert, feuilles de céleri, épinards, pissenlit, choux de Bruxelles, fraises et agrumes (oranges, pamplemousses).

Autres fruits et légumes qu’on peut donner au cochon d’Inde : citrouille, carottes, courges (à l’occasion).

Le foin : Une poignée de foin de bonne qualité donnée à votre cochon d’Inde une fois par jour serait idéal pour sa santé dentaire et tient le petit animal occupé. Choisissez un foin composé de plusieurs graminées au lieu d’un foin ne contenant que de la luzerne.

Les suppléments de vitamines et les minéraux : Il serait inutile de donner n’importe quelles vitamines ou minéraux, sauf la vitamine C qui est indispensable à l’animal. Un cochon d’Inde devrait recevoir une quantité de 50 à 100mg/kg par jour de cette vitamine.

 

 

 

 

 

Votez pour moi sur le site annuaire rongeurs-lapins

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×