Entretien

Image hébergée par servimg.com 

Le bain et le brossage : Contrairement à la plupart des petits animaux, le cochon d’Inde ne se lave pas ou très peu par lui-même. Il n’est pas recommandé de le laver toutefois. Pour aider son petit animal à rester propre, on peut toutefois le brosser. Ceci est bon pour un cochon d’Inde ayant un poil mi-long ou long. Ce n’est pas nécessaire de brosser un cochon d’Inde qui a le poil ras à moins qu’il soit en pleine période de mue. L’instrument à utiliser est un peigne de métal à dents distancées. Vous pouvez peigner aux deux jours environ et même à tous les jours pour l’animal qui mue.

Les griffes : On devrait couper les griffes du cochon d’Inde environ deux à trois fois par année ou lorsque nécessaire. Pour éviter de blesser la petite bête pendant la taille, ne coupez que les pointes des griffes. Selon la couleur de la fourrure, le cochon d’Inde peut avoir les griffes translucides ou brunes. Dans le cas où les griffes sont foncées, ce n’est pas évident de voir où commence les veines.

 L’entretien de la cage et des accessoires :

La cage : Elle devrait être nettoyée et désinfectée une fois par semaine et même plus. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude et savonneuse pour ce faire. Bien rincer et assécher. Si vous avez besoin de désinfecter la cage, vous n’avez qu’à diluer une partie d’eau de javel dans trente parties d’eau. Rincer à fond, puis assécher.

vous pouvez détacher ca cage avec du vinaigre blanc:

Le bac à litière : Le bac à litière doit être débarrassé des excréments et de l’urine à tous les jours. Ajoutez de la litière si nécessaire. Changez la litière 2 fois par semaine et profitez-en pour faire un bon nettoyage et une désinfection du bac par le fait même.

L’abri : S’il est fabriqué avec un matériau nettoyable, il serait indiqué de nettoyer et de désinfecter l’abri une fois par semaine.

Les mangeoires : Elles devraient être nettoyées à chaque fois que vous nourrissez votre animal et désinfectées une fois par semaine pour enlever toute trace de gras imprégné. Toujours rincer à grande eau avant d’assécher.

Le biberon d’eau : Il doit être rincé ainsi que l’embout à chaque renouvellement d’eau et désinfecté une fois par semaine. Rincer à grande eau.

Votez pour moi sur le site annuaire rongeurs-lapins

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site