Les accessoires

Image hébergée par servimg.com
La cage : Comme pour la plupart des petits animaux qui passent presque toute leur vie en cage, il est de mise d’acheter une cage spacieuse dans laquelle le petit animal pourra bouger à son aise et ainsi être heureux. Les dimensions minimales de la cage devraient être de 50 X 80cm pour un cochon d’Inde et de  50 par 1m20 pour un couple. Choisissez une cage sécuritaire et aux loquets solides. Pensez à vous aussi en choisissant un modèle facile d’entretien.

Le fond de cage : Il existe une multitude de produits pouvant servir de fond de cage. Voici dans un ordre allant de ce qui est bien, en allant aux produits à proscrire, ces matériaux :
Les copeaux de bois (sauf ceux en cèdre) : Ils sont très absorbants et pas très chers.
Les morceaux de maïs : Ce produit est très absorbant, mais aussi très cher. Il est surtout dangereux pour l’animal si celui-ci s’amuse à le manger, car il peut provoquer un blocage des intestins.
La moulée compressée : Elle est déconseillée pour le cochon d’Inde qui la confond avec de la nourriture.
La litière pour chat : À proscrire pour votre animal. La litière est poussiéreuse et irritante et en plus, les litières agglomérantes sont dangereuses si le cochon d’Inde en ingère.

Les mangeoires : Le choix idéal serait des bols de céramique pas trop grands pour que l’animal ne soit pas capable de s’en servir comme litière et assez lourds pour qu’il ne passe pas son temps à les renverser.

Le biberon d’eau : Il doit être rincé ainsi que l’embout à chaque renouvellement d’eau. Désinfectez-le au moins une fois par semaine.

Le bac de litière : Si votre cochon d’Inde a l’habitude de faire ses besoins toujours au même endroit, vous pouvez tenter de mettre un bac dans le coin qu’il a adopté. Cela ne l’empêchera pas de faire ses besoins ailleurs, mais cela peut vous faciliter un peu la tâche d’entretien.

Votez pour moi sur le site annuaire rongeurs-lapins

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site